Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/12/2017

CONCERT KOMITAS ET MUSIQUE CLASSIQUE EUROPEENNE A STE CECILE

  

Komitas Center  Asbl   et  la  paroisse  ste  Cécile  de  Ganshoren   (  UP  L ' Olivier )  vous invitent   à  un  concert  à  la rencontre  de la musique  arménienne  (  répertoire  recréé par  le   prêtre  arménien   Komitas 1869- 1935) et de grands  classiques  de la  musique classique européenne  

-DIMANCHE   28  JANVIER  16H 

EGLISE  STE  CECILE  GANSHOREN  Parvis  ste  Cécile    1083  Bruxelles

avec   David  Abovian  Vincent Lamy  Melina  Wassam  Emma  Abrahnamyan  Arman Simonyan 

le  Symphony Orchestra  EEB1   (  Ecole Européenne de  Bruxelles)

 

PAF  LIBRE

 

info  komitascenter@gmail.com   ou  0484/ 910656

 

-

 

 

 

-

 

-

 

 

-

 

 

Lire la suite

03/06/2016

NUIT DES VEILLEURS A STE CECILE GANSHOREN

 

La Nuit de Veilleurs est un événement œcuménique annuel reconnu depuis 2015 par la Concertation des Eglises chrétiennes de Belgique: Eglise anglicane, Eglise catholique, Patriarcat OEcuménique de Constantinople, Églises Protestante et Evangéliques de Belgique 

Qu’est-ce que la Nuit des veilleurs?

Le 26 juin est la Journée internationale des Nations Unies de soutien aux victimes de la torture. A cette occasion, dans le monde entier, des chrétiens s’engagent dans une chaîne de prièrepour tousceux qui souffrent de traitements inhumains ou dégradants. En Belgique, la Nuit des veilleurs sera lancéeà Bruxelles (Ganshoren) le samedi 25 juin.

Comment se déroulera la soirée de lancement de la Nuit des Veilleurs 2016 en Belgique?

La soirée de lancement de la Nuit des veilleurs aura lieu de 20h à 23h à l’église Sainte-Cécile de Ganshoren (1083). Elle laissera une grande place à la musique puisqu’elle combinera un concert d’hommage aux victimes de la torture assuré par la chorale des jeunes du botanique, Adrien Tsilogiannis (violoncelle), Claire Inglese (chant, flûte), Alexandre Papazoglakis (orgue, flûte), Diana Gonnissen(chant) et Marilou Vermeren (cithare). Les pièces, allant du gospel au classique, seront jouées en hommage à des victimes de la torture dont les situations seront évoquées. Puis s’enchaînera une prière œcuménique pour les victimes de la torture, avec des représentants des églises catholique, protestante, orthodoxe et anglicane de Belgique

Est-il possible de participer à la Nuit des Veilleurs en restant chez soi?

Suite à la soirée de lancement, une chaîne de prière se tiendra pendant toute la journéedu 26 juin, soit de 0h00 à minuit, pour les victimes de la torture. Pourparticiper de manière individuelle à cette veille de prière,il suffit de s’engager à prier pendant une tranche horaire pour les victimes de la torture, en contactant l’ACAT Belgique.

En outre, du matériel liturgique et les portraits de victimes seront distribués aux diverses paroisses bruxelloises dans les semaines précédant l’événement, et seront disponibles sur le site Internet de l’ACAT Belgique. Certaines prières collectives seront en outre organisées dans diverses villes de Belgique.

Quel est le thème de la Nuit des Veilleurs 2016 ?

Chaque année, la Nuit des Veilleurs suit un éclairage différent de la question de la torture. Cette année, le thème suivi par toutes les ACATs est: «Qu’as-tu fait de ton frère l’étranger?».

 

LA NUIT DES VEILLEURS 25 JUIN 2016 A GANSHOREN

LA NUIT DES VEILLEURS 25 JUIN 2016  

Nuit des veilleurs 2016L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la (ACAT) est vivement préoccupée par la  situation des personnes incarcérées en Belgique, déjà généralement indigne en temps normal et dramatiquement dégradée en temps de grève.

L’ACAT s’était mobilisée pour la manifestation devant le Palais de Justice à Bruxelles le 20 mai dernier. Et elle a récemment invité ses membres à écrire au ministre Geens ainsi qu’aux responsables syndicaux pour leur faire part de leur indignation en tant que chrétiens et citoyens, et les presser de trouver au plus vite une solution pour la dignité de tous.
A l’occasion de la prochaine «  » qu’elle organise chaque année (à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies de soutien aux victimes de la torture), l’association indique qu’elle portera dans la prière les détenus de Belgique, avec les autres victimes de la torture.

La soirée de lancement national de cette Nuit des Veilleurs aura lieu le samedi 25 juin, à 20h, à l’église Sainte-Cécile (parvis Sainte Cécile), à Ganshoren. Un concert et une veillée œcuménique précéderont ainsi la chaine de prière qui démarrera à minuit. Durant une  journée complète, et dans le monde entier, des chrétiens prieront ainsi pour tous ceux qui souffrent de traitements inhumains ou dégradants.

 

www.nuitdesveilleurs.com – www.acat-belgique-francophone.be

 

ACCES    BUS  87 ET 84      arret   Hall Sports